Cher papi
Il y a toujours une place pour toi sur la balançoire près du balcon.
Vous avez des questions ?
Vous posez une question personnelle ?
Le portail bestatter.ch répond à toutes vos questions sur les thèmes des obsèques et de la prévoyance funéraire.
Service de médiation
Service de médiation pour la Suisse alémanique et le Tessin :
Berto Biaggi
Unterdorf 21
5073 Gipf-Oberfrick
Tél. 062 865 70 70
ombudsstelle@bestatter.ch
Pour la Suisse romande :
ASSF Romandie
Jérôme Voisard
Rue du 23-juin 24
2800 Delémont
Tél. 079 542 15 63
assf-romandie@bluewin.ch
Le bureau de l’ombudsman est dirigé par deux personnes de l’Association suisse pour la protection des animaux. Fédération des entreprises de pompes funèbres. Il s’agit donc d’une sorte de bénévolat. Toutefois, ces personnes sont des professionnels confirmés ayant une formation et une expérience appropriées. La discrétion est assurée ainsi qu’un traitement neutre de la demande.
mediation@bestatter.ch
Comment s’adresser au service de médiation ?
Service de médiation pour la Suisse alémanique et le Tessin :
Berto Biaggi
Unterdorf 21
5073 Gipf-Oberfrick
Tél. 062 865 70 70
ombudsstelle@bestatter.ch
Pour la Suisse romande :
ASSF Romandie
Jérôme Voisard
Rue du 23-juin 24
2800 Delémont
Tél. 079 542 15 63
assf-romandie@bluewin.ch
Le plus simple est de faire une demande par e-mail. N’oubliez pas de nous communiquer vos coordonnées. Beaucoup de choses peuvent être élaborées par le dialogue. Une simple demande par e-mail ou par courrier peut suffire. Il est parfois nécessaire d’avoir un entretien téléphonique.
Le bureau de l’ombudsman est dirigé par deux personnes de l’Association suisse pour la protection des animaux. Fédération des entreprises de pompes funèbres. Il s’agit donc d’une sorte de bénévolat. Toutefois, ces personnes sont des professionnels confirmés ayant une formation et une expérience appropriées. Discrétion et neutralité sont assurées pour la demande.
Problème – que faire ?
Un problème est peut-être survenu avec les autorités, l’église, un entrepreneur de pompes funèbres, un cimetière, etc. Le service de médiation vous aidera volontiers. Il travaille gratuitement et met son expertise à disposition. Le bureau de l’ombudsman est dirigé par deux personnes de l’Association suisse pour la protection des animaux. Fédération des entreprises de pompes funèbres. Il s’agit donc d’une sorte de bénévolat. Toutefois, ces personnes sont des professionnels confirmés ayant une formation et une expérience appropriées. La discrétion et un traitement neutre de la demande sont ainsi assurés.
Questions
Les journalistes et les particuliers ont des questions sur les services funéraires. Peut-être même sur un cas particulier qu’ils ont vécu et pour lequel ils souhaitent un avis ou des réponses neutres. Il se peut également qu’un problème soit survenu avec les autorités, l’église, un entrepreneur de pompes funèbres, un cimetière, etc. Le service de médiation est là pour vous aider.