Cher papa
Nous avons toujours partagé l'amour du vélo.
Vous avez des questions ?
Vous posez une question personnelle ?
Le portail bestatter.ch répond à toutes vos questions sur les thèmes des obsèques et de la prévoyance funéraire.
Crémation, enterrement, inhumation
Les crémations, aussi appelées incinérations, sont de l’ordre de 90% en Suisse. Les cendres sont placées dans une urne funéraire, qui ne doit pas nécessairement être inhumée dans un cimetière.
Trouver la bonne entreprise de pompes funèbres
Le portail funéraire suisse.
Combien de temps dure la crémation d’une personne en surpoids ?
Le processus de crémation des personnes en surpoids dure environ 2 heures, alors qu’il est d’environ une heure pour des personnes de poids normal.
De quoi sont composées les cendres après la crémation ?
Après la crémation, il ne reste que les cendres des os (calcification des os). Les cendres du cercueil de crémation sont complètement décomposées par la forte chaleur, qui peut atteindre quelque 1’200 degrés Celsius. Pendant la crémation, les cendres de bois plus légères montent et sont filtrées par le système d’épuration des gaz d’échappement.
Que reste-t-il après une crémation ?
Les pièces métalliques, les prothèses, les implants et les stimulateurs cardiaques sont enlevés entièrement (si cela n’a pas été le cas par erreur avant la crémation) de sorte que l’urne ne contient plus vraiment que les cendres des os proprement dits Les fragments d’os plus gros sont grossièrement broyés.
Les cercueils de très grande taille peuvent-ils être utilisés dans un four de crémation ?
Ces derniers temps, les cercueils surdimensionnés sont de plus en plus fréquents. Les cercueils pour la crémation ont une largeur variant de 90 à 100 cm.
Combien de cercueils entrent dans un four de crémation ?
Par crémation, seul un cercueil est introduit dans le four. À chaque crémation, les cendres tombent dans une chambre vide, de sorte qu’elles ne peuvent être mélangées ou confondues avec d’autres.
La crémation et l’incinération sont-elles plus fréquentes en Suisse que les enterrements ?
Cela varie d’une région à l’autre. En 2023, quelque 90% des personnes décédées ont été incinérées. En 2000, ce chiffre n’était que d’environ 70% et en 1950, il était encore légèrement inférieur à 20%.
Combien de cendres reste-t-il après la crémation ?
Pour un adulte, il reste en général (selon le poids et la taille) entre 1,5 et 3,5 kg de cendres osseuses. La quantité de cendres dépend de la quantité de calcaire présente dans les os.
Combien de temps dure une crémation ?
Le processus de crémation lui-même dure entre 1 et 2 heures. Une part importante d’eau dans le corps et/ou des médicaments puissants peuvent prolonger le processus de crémation.
À quelle température la crémation a-t-elle lieu ?
L’incinérateur est d’abord préchauffé à environ 800 degrés Celsius et la température est ensuite portée à 1200 degrés Celsius.