Cher papa
Nous avons toujours partagé l'amour du vélo.
Vous avez des questions ?
Vous posez une question personnelle ?
Le portail bestatter.ch répond à toutes vos questions sur les thèmes des obsèques et de la prévoyance funéraire.
Repas de deuil
Après la prise de congé d’un être cher, les personnes endeuillées et les proches se réunissent souvent pour un apéritif ou un repas. Parfois, l’invitation est adressée à l’ensemble des personnes présentes ou à certaines d’entre elles. Un tel événement renforce la communauté et exprime le sentiment des proches d’être soutenus et de ne pas se sentir être abandonnés à leur souffrance. De même le remerciement pour la présence et les aides apportées durant la fin de vie du défunt ou de la défunte sont des raisons pour l’invitation au restaurant ou dans un autre local.
Trouver la bonne entreprise de pompes funèbres
Le portail funéraire suisse.
Quels sont les autres mots pour le repas de deuil ?
Le repas de deuil est une affaire personnelle et porte un autre nom selon la région concernée :Repas des morts
Repas après les funérailles
Collation
Apéritif riche
Faut-il organiser un repas de deuil ?
Un repas de deuil est plus ou moins usuel selon la région. Il offre l’occasion d’échanger, de raconter et de se remémorer des souvenirs avec le défunt ou la défunte.
Qui doit être invité à un repas de deuil ?
Nombre de participants et participantes aux obsèques n’attendent aucune invitation à un repas de deuil, que ce soit par manque d’appétit ou pour cause de rendez-vous. Il est donc difficile pour les proches d’estimer pour combien de personnes ils doivent commander le repas.
Lorsqu’une invitation est jointe au faire-part de décès, conviant au repas de deuil au restaurant X, il est plus aisé de calculer la quantité. Le nombre d’invités est votre libre choix.
Qu’est-ce qu’un repas de deuil ?
C’est un repas simple ou plus élaboré pris en commun après les funérailles et permet de r partager des histoires et des souvenirs que l’on a avec le défunt ou la défunte. Un lunch peut aussi remplacer le repas.